Actualités de buenaventura

Buenaventura, actualités – 04/07/2023

Personne qui marche devant un coucher de soleil

500 personnes déplacées à cause de la violence

Le déplacement des familles se poursuit, plus de 500 personnes on fui leur domicile en raison de la forte vague de violence. Le quartier de Los Angeles se retrouve complètement déserté suite au déplacement de 94 familles dans les villes voisines. Les autorités locales évaluent les solutions possibles.

Mains tenant un pistolet

Terreur en conséquence des affrontements armés

Ces derniers jours, les affrontements armés se sont multipliés dans différents quartiers de la ville. La nuit est devenue un moment de terreur et d’angoisse pour les habitant.e.s de Buenaventura en raison des coups de feu entre bandes.

Usine

Des groupes armés intimident les employés d'une entreprise d'électricité

Des attaques et des intimidations, dont plusieurs avec des armes à feu, ont été ignalées contre des employés de l’entreprise Celsia à Buenaventura, qui ont dû abandonner leur travail en raison du manque de sécurité. Cette situation viole les droits humains des personnes qui travaillent dans le service énergétique et ses bénéficiaires.

Tas d'armes

Les forces de police découvrent et détruisent un stock d'armes illégal

Les unités du GAULA et du DIJIN ont découvert un dépôt d’armes illégal utilisé par des membres présumés du « groupe 2 Los Shottas » pour des extorsions, des vols et d’autres délits.

Suivez chaque semaine les actualités de #Buenaventura grâce au travail d’Agir ensemble pour les droits humains

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *